L'art de Fird

Gardez une trace de toutes vos créations dans votre galerie. (un sujet par personne)
Romain F
L'accro du crayon

Re: L'art de Fird

Message par Romain F »

Je ne connais pas suffisamment Orelsan pour me souvenir de son apparence physique de mémoire, alors j'ai du faire un tour sur Google Images. Je trouve que c'est très réussi du point de vue physionomique, surtout sur la première.

Bien joué !

chrisb
L'accro du crayon

Message par chrisb »

Et bien tant pis, c'est le jeu. Faut savoir perdre.
En tout cas tes portraits de Orelsan sont très ressemblants par rapport aux photos que l'on trouve sur le net.

Fird
L'habitué

Message par Fird »

Bonjour,

Merci pour vos retours
chouette, si c'est ressemblant et que ça vous plait ça me suffit :)

Fird
L'habitué

Message par Fird »

Bonsoir,

Portrait d'Emma Watson :)

Image

Image

et une création à partir d'une prise électrique

Image

Sur ceux
Bonne soirée

Myska
Membre Actif

Message par Myska »

C'est pas mal. Mais n'ai pas peur d'accentuer encore les contrastes

Ckoms
L'admin

Message par Ckoms »

La même pour le contraste. La création autour de la prise électrique est pas mal
Administrateur D&A
N'oubliez pas de faire un tour sur la charte du forum et de vous présenter.
Retrouvez-nous sur facebook : https://www.facebook.com/dessinetart/
Mon portfolio : https://ckoms.fr/

Fird
L'habitué

Message par Fird »

D'accord ,

Merci, on me l'a dit récemment en plus ^^'

Donc, si je comprend bien je dois renforcer mes ombres les plus fortes ? (et surtout bien les placer)
je n'hésiterais pas alors, j'ai toujours peur de trop appuyer, et d'abîmer la feuille...

Bonne soirée

Myska
Membre Actif

Message par Myska »

Pas besoin d'appuyer il suffit de faire plusieurs passages avec des gras différent

chrisb
L'accro du crayon

Message par chrisb »

Tes deux portraits sont pas mal.
Je rejoins les avis de Myska et Ckoms sur les contrastes.
Accentuer les contrastes permet de donner l'impression du volume. De plus, tu peux également lisser tes contours afin d'adoucir les traits. Par exemple, pour le portrait d'Emma W, je trouve que les traits sur le cou sont trop prononcés (à mois que cela soit des mèches de cheveux), et cela vieillit un peu la personne.

Romain F
L'accro du crayon

Message par Romain F »

Je rejoins les trois avis au dessus. A titre personnel, je n'hésite pas à aller jusqu'au 8B (très gras, donc) pour les détails qui doivent être très noirs (pupilles des yeux, ombres profondes, etc). Par rapport à la peur d'abimer le papier, je pense que tu peux rester serein. Comme les crayons les plus gras sont moins durs tu auras besoin de moins appuyer pour arriver à un noir équivalent.

Pour qu'on voit moins les coups de crayon (par exemple dans le cou), tu peux faire plusieurs passes très peu appuyées plutôt qu'une passe ferme. Tu peux aussi "imaginer" un maillage sur la surface 3D (comme si c'était les polygones d'un personnage de jeu vidéo) et crayonner dans le sens des mailles, ça permet d'avoir des coups de crayons qui suivent le volume.

Les crayons durs (bien taillés et en faisant attention à ne pas trop appuyer cette fois-ci) me sont utiles pour affiner les détails. Je pense qu'ils peuvent aussi aider à texturer les cheveux (c'est ce que j'utilise pour le pelage des animaux).

En tout cas je trouve que tu as très bien travaillé les formes et les volumes du visage, félicitations.

Répondre