Galerie de Pat

Gardez une trace de toutes vos créations dans votre galerie. (un sujet par personne)
Auryzon
P'tit nouveau

Galerie de Pat

Message par Auryzon » 12 sept. 2019, 11:13

Quelques une de mes réalisations, enfin celles ou j'ai pris le temps de faire une photo, c'est dingue comme avec l'age je deviens feignant :roll:

Image

Image

Image

Image

Image

depuis 2 ans je n'ai pas fais de dessin, juste quelques commandes privées, actuellement je cherche mon style autant en noir et blanc que pour la couleur.
le noir et blanc je m'oriente plus vers le charcoal et moins le graphite et pour la couleur je m'essaye a l'aquarelle+crayons couleur.

Romain F
L'habitué

Re: Galerie de Pat

Message par Romain F » 12 sept. 2019, 13:39

Je les trouve tous excellents, bravo !

J'adore l'effet de brillance sur les parties chromées des voitures, je trouve très réaliste.

ScutigèreVéloce
P'tit nouveau

Message par ScutigèreVéloce » 12 sept. 2019, 14:47

En effet, je trouve qu'il y un très bon sens des contrastes, mais surtout des valeurs et des tons. Ont voit dès le premier coup d'oeil les différences de couleur des éléments et c'est très bien joué. Je pense que vous avez un grand sens des lumières, elles transparaissent à travers beaucoup de voies distinctes sur chacunes des illustrations, elles donnent un aspect vibrant et soluble aux textures et ça permets de rompre avec l'austérité du noir et blanc, ça devient vivant j'aime beaucoup. Les contrastes donnent vraiment du volume, mais c'est toujours juste et bien dosé.
Je pense que vous feriez des miracles en dessin de nu, même d'après photo, il y a énormement de bizarreries lumineuses dans la chair humaine qui vous sierrait de par leur difficulté mais aussi du réalisme apporté.

Je voudrais savoir quels sont les formats utilisés, j'ai l'impression que c'est en petit format pour la plupart sinon bravo pour cette régularité dans les proportions.

Je trouves les deux caisses vraiment fabuleuses, j'aime beaucoup parce que ça change des sempiternels portraits photos qui certes permettent de démontrer sa technique mais disent peu sur l'artiste que vous êtes, voulez être (je parles en général) . Et votre choix de bosser aussi des dégradés de fond est aussi un gros point fort. On voit dans celle-ci beaucoup de précision dans les volumes et énormement de soin dans les matières métalliques, ça claque fortement.

Je suis moins fan du Yoda, il paraît un peu moins léché dans les détails et les contrastes que les autres qui font plus preuve de dynanisme dans l'éclairage, je souligne le contre-jour dans les poils néanmoins. L'oeil gauche (son oeil gauche) me gêne un peu, il est trop petit par rapport à l'autre voir à la même taille, ça casse la 3d du reste. Après je ne sais pas ce que donne la photo originale, mais hésitez pas à corriger le modèle pour plus de véracité.

Stephane
L'habitué

Message par Stephane » 12 sept. 2019, 15:26

Bonjour,

J'aime beaucoup!
J'ai nettement une préférence pour le van et le portrait masculin.
Ils ressortent bien plus, les contrastes sont très marqués et le blanc paraît plus lumineux.
La couleur sur le van est juste géniale.

Auryzon
P'tit nouveau

Message par Auryzon » 12 sept. 2019, 18:05

Merci pour vos com

Pour vous répondre, j'aime bien reproduire des voitures par le fait de réverbération de la lumière sur la carrosserie et surtout les vielles carrosseries. je préfère le noir/blanc a la couleur autant en photographie que en dessin, a contrario pour la couleur je préfère des couleurs fortes. par exemple les clairs obscures, les paysages au vert des feuillages vert pomme ou roux orangé pour des lands.

Je me considère pas comme un artiste, je suis pas trés bon en dessin surement manque de pratique, se que j'aime c'est le coloriage :mrgreen: a part pour un paysage que je peux croquer direct au crayon en traçant les grandes lignes du sujet ainsi que les formes cubiques telle qu'une maison, bateaux et autres, quand aux vivants, humain, animaux c'est catastrophique, j'ai pas la patience d'apprendre les volumes et proportions et manque de temps aussi ma vie est déja bien remplie, alors j'utilise une tablette lumineuse pour tracer les grandes lignes et poser le sujet sans faire dans le détail.

Pour le format j'utilise essentiellement du A3 grain lisse le plus souvent, crayon graphite faber castel, l’inconvénient du graphite est sa brillance a la lumière et sa limite au noir profond, je m'oriente donc vers le charcoal et pour l'instant j'en mets plus sur mes doigts que sur la papier, je laisse pas tomber le graphite pour autant.

j'aime bien aussi partager, transmettre ce que j'ai appris par l’exercice, mes test produits et autres conseils et bien sur apprendre aussi des autres, toujours en quêtes de savoir et de techniques, alors ne m'en voulez pas ci dés fois je publie une réponse a vos réalisations et pose un pavé indigeste, c'est plus fort que moi il faut que j'aide :)

Myska
L'accro du crayon

Message par Myska » 13 sept. 2019, 11:23

Vraiment superbe

Ckoms
L'admin

Message par Ckoms » 13 sept. 2019, 14:33

les yeux sur un portrait 3/4 face ne sont pas forcément facile à placer.
En tout cas tu as de jolis contrastes dans tes productions.
Administrateur D&A
N'oubliez pas de faire un tour sur la charte du forum et de vous présenter.
Retrouvez-nous sur facebook : https://www.facebook.com/dessinetart/
Mon portfolio : https://ckoms.fr/

Répondre