Présentation de ScutigèreVéloce

Un petit mot sur vous et hop c’est parti!
ScutigèreVéloce
P'tit nouveau

Présentation de ScutigèreVéloce

Message par ScutigèreVéloce » 10 sept. 2019, 15:20

Bonjour à tous,
Je me présente, je suis la scutigère véloce, je suis un affreux parisien malpoli et j'ai 24 ans.
En réalité, je crois que je vous connais, je fus inscrit sur l'ancien forum pendant une courte période, je reconnais des personnages comme Ckoms Pistachette ou Yoda. Si je vous rejoins à nouveau, c'est parce que j'avais passé un terriblement bon moment parmis vous et que cette communauté de tous horizons me manquait, je vous vois proliférer sur la toile, les artistes muets, les incompris mais les passionnés et je veux en être aussi. A défaut d'être loyal je serai obstiné ! Sachez que pendant cette période de ma vie, il y un an, vous m'avez aidé, j'avais l'impression d'être utile et de vraiment avancer dans une passion qui n'a jamais eu vraiment de sens pour moi.

Le dessin pour moi, c'est un réflexe, ni une passion, ni un gagne pain, j'ai souvent l'impression que c'est la seule chose qui a fait de moi ce que je suis et j'avoues que je ne comprends pas pourquoi je continue. Je sais absolument pas si j'en ferai quelquechose mais jamais professionnellement c'est sûr haha.

J'utilise pas mal de médiums, mais j'ai un petit faible pour le noir et blanc, je suis amoureux du stylo Bic tout idiot, c'est un bâton de miracle ! Je m'essaye à la peinture, mais la couleur est assez difficile pour moi, je n'arrive pas à montrer ce que je veux, je suis absolument pas inspiré par dessus le marché. Tout découle de mon manque de patience je pense ?

Mes thèmes tournent beaucoup autour de la fantasy, les contes, l'horreur, le RPG etc... J'essaye beaucoup le portrait, je trouve que c'est extrêmement facile d'apprendre car on progresse à chacun des essais, on apprends beaucoup a se focaliser. J'ai fait beaucoup de dessin de nu également, je suis un absolu passionné de Rodin.

Je n'attends pas grand chose de plus de ce forum, je voudrais donner et être aidé, on apprends énormement de tout le monde et je pense que je peux donner un sens à tout cela grâce à vous !

Myska
L'accro du crayon

Re: Présentation de ScutigèreVéloce

Message par Myska » 10 sept. 2019, 15:31

Ré bienvenue parmi nous

Lucasdraw
L'habitué

Message par Lucasdraw » 10 sept. 2019, 18:26

Bienvenue !

Yoda00
L'habitué

Message par Yoda00 » 10 sept. 2019, 22:16

Bienvenue ;)
Un jour Jedi nous seront ^^

Ckoms
L'admin

Message par Ckoms » 10 sept. 2019, 23:15

Rebienvenue par ici. =)
Administrateur D&A
N'oubliez pas de faire un tour sur la charte du forum et de vous présenter.
Retrouvez-nous sur facebook : https://www.facebook.com/dessinetart/
Mon portfolio : https://ckoms.fr/

Stephane
L'habitué

Message par Stephane » 11 sept. 2019, 08:18

La bienvenue
Je viens d'apprendre ce qu'est une scutigère véloce.
Est-ce que ce pseudo traduit l'envie de faire plusieurs choses en même temps ?

Je manque moi aussi de patience. Lorsque je commence un dessin, une peinture ou autre, je dois me forcer à ralentir et me dire que ce n'est pas obligatoire de tout finir en une séance.
Le fait d'avoir commencé la peinture à l'huile m'aide beaucoup dans ce sens parce que, à moins de faire ça en alla prima, je n'ai d'autre choix que d'attendre le séchage de la première couche.

ScutigèreVéloce
P'tit nouveau

Message par ScutigèreVéloce » 11 sept. 2019, 11:20

Et ben ! Ca ! C'est psychologue haha.
En réalité je l'ai choisi parce que j'ai une phobie extrême de cet insecte, mais vraiment.. que de la scutigère véloce. C'est une sorte de revanche ! Mais oui, je suis un grand impatient, impossible de me poser, de prendre mon temps, même pour les choses que j'aime, j'avais jamais fait le parrallèle haha , bien vu l'ami

Stephane
L'habitué

Message par Stephane » 11 sept. 2019, 20:51

Je suis docteur S psychologie de bas étage :D

Lucasdraw
L'habitué

Message par Lucasdraw » 11 sept. 2019, 20:58

J'ai moi aussi horreur de ces bêtes là...

Auryzon
P'tit nouveau

Message par Auryzon » 12 sept. 2019, 10:15

bienvenue ;)

Répondre