Présentation de Selana

Un petit mot sur vous et hop c’est parti!
Selana la lune
P'tit nouveau

Présentation de Selana

Message par Selana la lune » 03 sept. 2019, 15:16

Bonjour à toute la communauté de passionnées de dessin,

Je suivais avec plus ou moins d'assiduité le précédent forum, sans jamais avoir osé m'inscrire. Je suis d'un naturel pudique et introverti et l'idée de partager mes dessins me terrifie. Alors me retrouver aujourd'hui parmi vous est un grand pas pour moi. Mais il était plus que temps de le faire.

Je m'appelle Selena, que j'ai transformé en Selana la lune pour le forum. On y retrouve bien entendu un rappel à l'étymologie de mon prénom, mais également un petit jeu de mots qui me plaisait : C'est Lana La Lune !

Le dessin, j'ai commencé toute petite et puis j'ai arrêté vers 9 ans, lassée d'entendre mon professeur d'arts plastiques me dire que mes dessins n'allaient pas. Certains rencontrent des blocages en maths, ce fut en dessin chez moi. Impossible de dessiner sans me remémorer les mots très durs de ce professeur qui ne voyait pas de talent. Il n'avait pas compris que le talent est une chose, la passion et la tenacité une autre. Alors j'ai repris mes pastels après le bac, lors d'un voyage en Italie où la vie me semble si colorée, si exaltante ! Et cela fait 1 an que je redessine également, au fusain. La technique est encore tremblotante mais j'avance à mon rythme. Je ne compte en aucun cas en faire ma profession, juste poser mes émotions sur le papier est une récompense en soi. Les introvertis me comprendront :P

J'aime les portraits et les paysages urbains, me perdre dans les détails est une bénédiction. J'ai cependant un gros problème avec la perspective et n'en fais qu'à ma tête sur ce point apparemment. Cela se travaille me direz-vous...

Mes autres passions sont les voyages et les langues. J'aimerais me rendre en Russie et au Japon aussi, pour y découvrir l'art des mangakas où je puise une grande partie de mon inspiration. Allier dessin et scénario est un coup de force !

Je n'ai pas d'attentes spécifiques par rapport au forum, j'espère juste passer du bon temps, apprendre de nouvelles techniques et pouvoir échanger en toute tranquillité et dans le respect.

J'espère que cette présentation n'est pas trop longue,
A très vite

Selana

Ckoms
L'admin

Re: Présentation de Selana

Message par Ckoms » 03 sept. 2019, 17:48

Bienvenue sur le forum
Administrateur D&A
N'oubliez pas de faire un tour sur la charte du forum et de vous présenter.
Retrouvez-nous sur facebook : https://www.facebook.com/dessinetart/
Mon portfolio : https://ckoms.fr/

Romain F
L'habitué

Message par Romain F » 03 sept. 2019, 18:03

Bonjour et bienvenue !

Je ne crois pas que ta présentation soit trop longue, en tout cas il est toujours agréable de lire un texte intelligent et bien écrit. Texte qui révèle d'ailleurs beaucoup de choses assez personnelles, je trouve. Il faut du courage pour se livrer ainsi en affrontant son introversion. Donc bravo !

Myska
L'accro du crayon

Message par Myska » 04 sept. 2019, 12:45

Bienvenue parmi nous

Selana la lune
P'tit nouveau

Message par Selana la lune » 04 sept. 2019, 15:51

Quelquefois, les mots coulent de source, c'était le cas hier. Et quelquefois c'est plutôt le fusain qui glisse sur la feuille :lol:

Merci pour cet accueil, je découvre avec une grande délectation vos dessins et créations depuis hier soir.

Yoda00
L'habitué

Message par Yoda00 » 09 sept. 2019, 18:11

Bienvenue
Un jour Jedi nous seront ^^

Répondre