Nouveau , Amoureux du Pastel Sec

Un petit mot sur vous et hop c’est parti!
NanoSeb
P'tit nouveau

Nouveau , Amoureux du Pastel Sec

Message par NanoSeb »

Hello, je suis nouveau et je n'ai pas l'habitude des forums et le présenter est assez compliqué pour moi que ce soit ici ou IRL.

Je dessine depuis peux de temps, une dizaine de dessins a mon actif , j'ai commencé par les crayons, stylos puis je suis passé aux promarqueur , posca et la révélation comme certains ici j'ai cru voir le Pastel Sec. Wouhhaaaa je ne peux plus m'en passer..

Je suis également très attiré par le dessin animalier mais je test différentes choses, manga, animaux, portraits, j'ai pas testé les paysages encore, voili voilou j'espère découvrir et apprendre plein de belles choses ici.

Voici quelques dessins

Image
Image
Image

Seb

Ckoms
L'admin

Re: Nouveau , Amoureux du Pastel Sec

Message par Ckoms »

bienvenue sur le forum.
Tes dessin sont déjà bien prometteurs. tu utilise des crayons pastels ou des bâtonnet?
Administrateur D&A
N'oubliez pas de faire un tour sur la charte du forum et de vous présenter.
Retrouvez-nous sur facebook : https://www.facebook.com/dessinetart/
Mon portfolio : https://ckoms.fr/

Myska
Membre Actif

Message par Myska »

Bienvenue parmi nous. Tes dessins sont magnifique bravo

Yoda00
L'habitué

Message par Yoda00 »

Bienvenue
Un jour Jedi nous seront ^^

Récemment arrivé sur tiktok et instagram :mrgreen:

chrisb
L'accro du crayon

Message par chrisb »

Bienvenue NanoSeb!
Parmi ces deux dessins introduits dans ta présentation, le premier me plait beaucoup. J'aime particulièrement l'ambiance donnée par la silhouette de l'animal en contre-jour.
J'espère en découvrir d'autre...

NanoSeb
P'tit nouveau

Message par NanoSeb »

Merci Chris ça me donne encore plus envie de partager, jusqu'à maintenant je gardais ça pour moi , c'est une sorte de thérapie le dessin que j'ai découvert ya quelques mois.

Avant ça quand j'étais ados je dessinais un peu de DBZ mais c'était pas top du tout par rapport a certains amis puis j'ai arrêté naturellement le seul truc que je sais dessiner de tête depuis est omer Simpson..

Et puis un beau jour au travail alors que je m'ennuyais je me suis mis dans ma bulle a essayer de dessiner un arbre puis 2 puis 3 et j'ai continué. Je vais tenter de répondre aux questions de la présentation .

Pour commencer, un petit tour sur votre pseudo et votre âge si le cœur vous en dit.
Nano car j'ai eu des périodes accro aux nouvelles technologies et Seb parceque c'est bien :) ok je sors .. =>

Le dessin pour vous, c’est quoi?
Avant tout un plaisir me permettant de m'évader et une thérapie.

Quelque chose que vous souhaitez apprendre, un loisir, un avenir professionnel, ou une profession?
Je suis informaticien depuis 15 ans un peu par formatage des parents et j'aime de moins en moins ça, j'aimerai changer pour un métier plus manuel, ou avec des animaux je ne sais pas encore je suis un peu perdu.sinon j'ai envie de commencer le piano hack avec des tutos sans passer par le solfège que je n'arriverai pas à suivre car trop dispersé ..

Quel médium, matériel préférez vous utiliser (graphite, acrylique, pastels…)?
Sans hésiter pastel Sec, avec parfois posca promarquer , j'ai essayé la peinture acrylique 3 fois pour faire des nébuleuses c'est pas très beau tout ça.. et ya pas le plaisir de sentir le pastel sec sur la feuille quand on frotte le doigt :)

Quel sont vos thèmes favoris (portraits, animaux, abstrait, fantasy…)?.
Je débute avec quelques animaux, des portraits , l'abstrait j'aimerai tester mais j'ai du mal a me lâcher quand je test, la nature , paysage jamais fait encore mais ça m'attire, des paysages urbains , un Terminator lol

Avez d’autres passions ou loisirs dont vous aimeriez nous parler?
J'ai appris un peu de guitare également mais je ne travaille pas les barrés et je bloque, voyager seul j'ai fait le Vietnam dernièrement ou j'ai fait plein de belles photos j'aimerai y retourner et me poser prendre mon temps et dessiner sur place

Qu'attendez vous de notre forum et comment l'avez vous découvert?
Je l'ai découvert sur Google simplement avec les mots clés forum dessin , le but étant de partager ce que je fais avec critique bien venues :) je ne demande qu'à progresser étant un peu autodidacte et procrastinateur tant que c'est pas trop technique ou la je risque de décroché , je suis souvent dans la lune , et découvrir vos dessins afin de m'ouvrir l'esprit et de nourrir ma créativité
Dernière modification par NanoSeb le 04 nov. 2019, 20:28, modifié 1 fois.

NanoSeb
P'tit nouveau

Message par NanoSeb »

J'utilise des crayons pastel pour les détails avec batonnets pour les fonds.

David
L'accro du crayon

Message par David »

bienvenue à toi
jolis dessins ;-)

kartoman
L'accro du crayon

Message par kartoman »

Bienvenue sur ce forum NanoSeb, à plus

Répondre