Tahitienne avec couronne de fleurs.

sandman
L'habitué

Tahitienne avec couronne de fleurs.

Message par sandman »

la plupart de mes aquarelles sont basées sur mes photos de vacances en Corse, à paris, et à Disneyland mais pour la première que je poste sur le forum, je vous montre carrément le dernier projet en cours.
Ayant vécu à Tahiti pendant deux ans quand j'étais gamin, je ne pouvais pas passer à côté de ce thème.
Le dessin est fait à partir d'une photo trouvée sur le net.
Photo de Sara Fournier sur Flickr. Je lui ai envoyé un message pour demander l'autorisation d'utiliser sa photo comme modèle pour cette aquarelle.... j'attends sa réponse. Si ça pose problème en attendant, les modérateurs peuvent supprimer ce sujet.
J'ai commencé par un dessin détaillé à l'encre indélébile ( feutre fin de 0,05 ). En inclinant le feutre on arrive à faire des traits super fins, pour les quadrillages des ombres par ex.
L'étape couleurs est en cours; J'ajouterai des photos sur ce fil quand ça sera complètement fini.
Il y a beaucoup de détails parce que j'ai du mal à peindre directement à l'aquarelle et je suis plus à l'aise quand j'ai d'abord fait un dessin.... et plus le temps passe, plus je détaille... Idem pour mon blog, j'attends d'avoir tout fini pour poster les deux images, encre seule et encre + couleurs.
Le côté droit est plus sombre, c'est un problème d'éclairage. photo faite sans flash. Format A4.
Image Image
Ce qui vaut la peine d'être fait vaut la peine d'être bien fait.
Mon blog;
https://salutlescopeaux.blogspot.com/

Myska
Membre Actif

Re: Tahitienne avec couronne de fleurs.

Message par Myska »

Wahooo c'est de toute beauté ! La richesse des détails c'est génial. G hâte de le voir en couleurs. Il va être splendide. Tu as combien d'heure de travail juste pour en arrivé là ?

sandman
L'habitué

Message par sandman »

En comptant la première esquisse au crayon léger + l'encrage: une bonne douzaine d'heures.
Aujourd'hui la couleur à l'aquarelle est déjà bien entamée sur les fleurs. Je terminerai la couronne de fleur la nuit prochaine au boulot. Restera plus que la partie compliquée; le visage... C'est là que je vais peut être rater... on verra.
Mon blog;

Myska
Membre Actif

Message par Myska »

Y a pas de raison de raté, faut partir positif. C'est de l'aquarelle en godet, en tube ou en crayon que tu utilise ?

sandman
L'habitué

Message par sandman »

J'utilise des godets.
j'ai aussi des tubes que je n'utilise pas pour l'instant.
Et des milliers de crayons, des super marques, aquarellables et non aquarellables... achats Emmaüs étalés sur plusieurs années et pour une bouchée de pain ( on fouille dans des bac où ils entassent de tout, on met ce qu'on veut dans une poche et ça revient à quelques euros ).
Mes godets aussi viennent d'Emmaüs, je dois avoir 200 godets dans des boites de 12 à 24 godets, Winsor Newton, Daler Rowney, rembrandt, Lyra donc certains dans des boites anciennes. Bref, 90% de mon matériel vient d'Emmaüs. j'expliquerai tout ça sur un autre fil, ça vaut le coup d'oeil.
-
Bon, voilà la tahitienne fini.
Je ne suis pas content du visage, les ombres sont un peu ratées.
Tant pis, je ne la recommence pas, j'y ai passé une vingtaine d'heures en tout.
Mon blog avec les deux images, noir et blanc et couleur.
https://salutlescopeaux.blogspot.com/20 ... ienne.html

Image
Mon blog;

Myska
Membre Actif

Message par Myska »

Ha oui quand même ! Tu doit avoir un immense Emmaüs. Ici j'ai jamais vu ça.

Elle est très jolie ! En effet il y a un petit truc. Mais bon ça reste léger et très jolie

Répondre