"Le talent c'est l'envie"

Venez nous parler de vous, de l’art, de tout ! C'est l'endroit idéal.
le-dessin-pour-tous
P'tit nouveau

"Le talent c'est l'envie"

Message par le-dessin-pour-tous » 08 avr. 2019, 10:44

Bonjour à tous! :)

Je partage avec vous mon opinions sur la définition du talent ou du don.
Je sais que les avis sont très partagés à ce sujet! Donc le débat est ouvert! :D

https://youtu.be/9F5RHJC-ubA

Fird
L'habitué

Re: "Le talent c'est l'envie"

Message par Fird » 18 avr. 2019, 15:34

Bonjour,

En effet, la question, de l’innée et de l'acquis, est fort intéressante, et je partage le fait, que certaines personnes sous le prétexte de leur génétiques et de leurs dons naturels ne s'essayent pas, dans différents domaines.

Ainsi, puisqu'ils n'ont jamais tentés d'innover, ils restent enfermés dans leurs "zones de conforts" et n'agissent que sur ce qu'ils croient et sur ce que l'on dit d'eux mêmes, ils restent alors, influencés par ce que pensent les autres et se limitent, à ce qu'ils savent déjà faire.

Hors, selon moi, si un sujet nous intéresse, comme le dessin ou l'origami dans mon cas, il suffit juste d'observer ce qui se passe, dans le domaine en question, de réfléchir et de se dire est ce que dans un ans je veux savoir faire tout ce que je vois là, et si oui, alors il faut se lancer, ne pas hésiter à faire des erreurs et continuer à s'entrainer, régulièrement, l'on peut également demander conseils si l'on doute

(ou parmi les moments de fatigues et de latences)
(des pauses sont conseillées, lors d'un manque d'inspiration)

Mon frère m'a dit un jour, "le talent ça n'existe pas, ce n'est que l'illusion de l'emprise du temps, sur ce que l'on fait dans notre quotidien "( je tiens à préciser que j'ai embelli la phrase, ça rend mieux je trouve...)

Quand j'y pense, ce fut en grande partie, mon cheminement, lorsque j'ai commencé le dessin, c'était un jeu avec le reste de ma famille.

Amusé, j'ai continué,
bien sur j'ai commencé à dessiner des moutons avec les 4 pattes parallèles et identiques ... j'ai eu ma période Pokemon ...
Mais je ne me suis pas lassé, car le fait de voir les œuvres de personnes plus expérimentées comme certains d'entre vous et bien cela aide, à garder le cap, à se dire, c'est là que je veux aller et c'est là que j'irais ...

Pour ce qui est de l'origami je désirais tellement faire des objets en papier, que lorsque je suis allé sur Youtube j'ai vite trouvé mon bonheur...

Je terminerais par des questions... que veux tu vraiment ? que désire tu ? qui veux tu être?

Dernière Citation "l'on ne naît pas bon on le devient !"

(j'espère que ça ne fait pas trop discours, version utopiste ) Bonne lecture

le-dessin-pour-tous
P'tit nouveau

Re: "Le talent c'est l'envie"

Message par le-dessin-pour-tous » 23 avr. 2019, 11:26

Bonjour,

Je suis assez d'accord avec toi! l'envie et la passion sont de grands moteurs de motivation. On devient ce que l'on a envie d'être!

Pour ma part je dessine depuis mon plus jeune âge et je savais que je voulais en faire mon métier et en vivre. Aujourd'hui à 36 ans j'ai tout plaqué pour me lancer à la création de mon blog "le-dessin-pour-tous.com" et espère pouvoir en vivre un jour.

Voilà ce que je veux devenir! Un artiste vivant de son art qui partage ses connaissances à d'autres passionnés! ;)

Répondre