La galerie du Bourdon Violet

Gardez une trace de toutes vos créations dans votre galerie. (un sujet par personne)
Romain F
L'accro du crayon

Re: La galerie du Bourdon Violet

Message par Romain F »

J'aime bien.

Chrisb, tu procéderais comment pour rajouter un filtre bleu avec de la peinture ? J'aurais pensé à faire un lavis par dessus a posteriori, mais est-ce que ça ne risque pas de de faire délaver les couleurs qui sont dessous ? A titre personnel, j'aurais été assez hésitant face à une telle expérience...

Un truc qui ne m'a pas sauté aux yeux au début mais qui me perturbe un petit peu : la taille de la boite de conserve ouverte. Elle semble être sur le même plan que la voiture, en tout cas elle est nettement derrière les fourchettes, mais sa taille sur le dessin est comme si elle était au premier plan. Du coup, ça fausse ma perception de la perspective. A moins que ça ne soit des boites de conserve géantes pour nourrir un régiment de l'armée. ;)

Sinon, j'aime bien le traitement coloré et l'aspect un peu dessin animé de l'affiche. Je pense que c'est une illustration qui peut plaire au jeune public et aider à sensibiliser les petits.

LeBourdonViolacé
P'tit nouveau

Message par LeBourdonViolacé »

Romain F a écrit :
29 févr. 2020, 13:35
Sinon, j'aime bien le traitement coloré et l'aspect un peu dessin animé de l'affiche. Je pense que c'est une illustration qui peut plaire au jeune public et aider à sensibiliser les petits.
Ben voyons (j'espère que c'est une blague =_=).....

Je cherche à sensibiliser tout le monde avec cette affiche, ça n'est pas parce que l'illustration en général fait "dessin de livre pour enfant" que ça plaira surtout aux tout-petits...
Les grands aussi ont le droit d'apprécier cette illustration et d'y être averti alors :|

Romain F
L'accro du crayon

Message par Romain F »

Je me suis mal exprimé.

Je n'entendais pas dire que ça ne peut pas plaire aux adultes, je voulais dire que c'était aussi accessible aux enfants (et c'est bien : ce n'est aucunement un dénigrement).

Quant au fait que la sensibilisation sur l'environnement ne doive pas se limiter aux enfants, je suis d'accord, mais passé un certain âge ça devient parfois compliqué... Les (mauvaises) habitudes sont prises...

chrisb
L'accro du crayon

Message par chrisb »

A mon avis pour pouvoir obtenir le même rendu que celui obtenu par traitement d'image numérique, il aurait fallu dès le commencement de l'illustration appliquer les bonnes couleurs en aquarelle.
Dans le cas de l'illustration non finalisée, appliquer un lavis par dessus peut effectivement altérer les couleurs. Après pour ma part, j'aurais tenté l'expérience, quitte à se louper et à devoir tout recommencer.

LeBourdonViolacé
P'tit nouveau

Message par LeBourdonViolacé »

Quelque nouveaux dessins après une longue période d'absence, dont trois exercice de dessin sur les expressions faciale, les têtes ou autres :

Image
Image
Image
Image

Myska
Membre Actif

Message par Myska »

C'est très bien fait. J'aime bien la 1ère planche

Romain F
L'accro du crayon

Message par Romain F »

Je trouve les expressions faciales convaincantes. Celui en haut à droite a l'air vraiment pas commode...

Répondre