La galerie du Bourdon Violet

Gardez une trace de toutes vos créations dans votre galerie. (un sujet par personne)
LeBourdonViolacé
P'tit nouveau

La galerie du Bourdon Violet

Message par LeBourdonViolacé »

Salut à tous, voici une sélection de mes quelque dessins faites l'année dernière (je n'avais plus trop le temps et la motivation pour vous montrer mes nouveaux dessins, désolé :roll: ). A noter aussi que je possède un style assez particulier (style mélange cartoon et manga pour être plus précise) qui risqueront de surprendre plus d'un dessinateurs de ce forum :D

Image

Image

Image

Image

Myska
Pilier de la communauté

Re: La galerie du Bourdon Violet

Message par Myska »

C'est sympa comme dessins

Romain F
L'accro du crayon

Message par Romain F »

Oui, il y a de l'imagination derrière. Non seulement dans le style mais aussi dans la composition. C'est bien d'arriver à tracer sa propre voie artistique et s'émanciper du classicisme.

Par contre, faudra m'expliquer comment la dernière créature assure sa régulation thermique. :mrgreen:

LeBourdonViolacé
P'tit nouveau

Romain F a écrit :
22 févr. 2020, 19:51
Par contre, faudra m'expliquer comment la dernière créature assure sa régulation thermique. :mrgreen:
Ok j'avoue que mon personnage sur ce dernier dessin peuvent vous surprendre, mais c'est ni plus ni moins une créature à sang chaud (je dirais même à sang très chaud mdr :mrgreen: ). Malgré le fait qu'elle soit entièrement nue, elle à tout de même développée un métabolisme lui permettant de maintenir sa température corporelle constante, couplé par la toison très épaisse de sa partie animal chimérique ;) Après c'est juste mon opinion personnel concernant l'adaptation sans problème au froid du personnage, après tout je ne suis pas une franche experte en acclimatation environnementale des être-vivants :oops: :roll:

Ckoms
L'admin

Message par Ckoms »

Ohh c'est pas mal tout ça. J'adore la courge
Administrateur D&A
N'oubliez pas de faire un tour sur la charte du forum et de vous présenter.
Retrouvez-nous sur facebook : https://www.facebook.com/dessinetart/
Mon portfolio : https://ckoms.fr/

chrisb
L'accro du crayon

Message par chrisb »

Cool ces dessins, notamment le quatrième.

kartoman
L'accro du crayon

Message par kartoman »

Superbe ta courge, ça me fais penser à l'univers de Tim BURTON, bravo c'est bien fait, bises à plus

Hélène Galle Créa
P'tit nouveau

Message par Hélène Galle Créa »

J'adore, superbes !

LeBourdonViolacé
P'tit nouveau

Merci à tous pour vos retour :oops:
kartoman : même si je n'y avais pas pensé, c'est vrai qu'elle a un p'tit côté très "timburtonesque" qui dégage en cette courge infâme :lol:

J'ai participé à un concours d'affiche pour le Lion's Club de Cannes dont le thème de cette année était Mer nourricière : protégeons-la.
J'ai colorisée l'illustration entièrement à l'aquarelle avant de faire de grosses modifications sous Photoshop (pour ce qui est de l'ajout des filtres par exemple, pour donner l'illusions que les animaux marins nagent réellement sous l'eau). Bon après je peut comprendre pour certains que le résultat une fois passer sous 'toshop est loin d'être tip-top (tantôt c'est trop bleu, tantôt c'est trop sombre ou bien pas assez, voir même c'est trop contrasté...). 'fin bref j'attend vos retour concernant mon travail :

Voici la version finalisé de l'illustration pour l'affiche en question :
Image

Et voilà la version d'origine du dessin :
Image

chrisb
L'accro du crayon

Message par chrisb »

Les couleurs de la version finalisée sont plus lissées, plus foncées que le dessin d'origine, c'est ce qui apporte la sensation d'être dans les grandes profondeur de la mer. Après, il n'est pas nécessaire d'utiliser un logiciel de traitement d'images pour arriver au même rendu final, car, je pense que la peinture peut également le faire.
Juste un détail, à mon avis la couleur de l'eau entre la surface et la queue de la plus grosse baleine est trop foncée par rapport à l'ensemble des couleurs de l'eau. Plus c'est profond, moins il y a de lumière. Donc le bleu devrait être plus clair dans cette zone.
En tout cas, j'aime bien ton illustration.

Répondre