Le tiroir de Romain

Gardez une trace de toutes vos créations dans votre galerie. (un sujet par personne)
Romain F
L'accro du crayon

Le tiroir de Romain

Message par Romain F »

Je n'ai pas encore beaucoup de choses à mettre, mais j'ai au moins terminé à présent le chien et le lézard que j'étais en train de travailler à cette époque. Je mets aussi le papillon, qui était le premier dessin que j'ai publié ici.

Image

Image

Image

J'éditerai ce message quand je terminerai les prochains.

chrisb
L'accro du crayon

Re: Le tiroir de Romain

Message par chrisb »

Je les trouve très bien fait ces dessins.
J'aime beaucoup le dessin du lézard.

Myska
Membre Actif

Message par Myska »

Vraiment très bien réalisé bravo

kartoman
L'accro du crayon

Message par kartoman »

Effectivement ces dessins sont très bien réaliser, et tu utilise des lumières très douce, ce qui donne pratiquement pas d'ombres projetées...

là, Romain, tu as travailler dans ta zone de confort, serait tu près à refaire le même travail mais en forçant sur un éclairage encore plus fort, je peux t'y aider si tu le souhaite, de ce faite on pourra aborder la perspective qui permet de comprendre le trajet de la lumière sur les volumes, chaque éléments qui composent tes dessins sont forcement des volumes, donc avec des lumières plus directe, les ombres devraient s'enrouler sur les différents objets qui composent ton dessin, c'est là que tout résident dans la compréhension de la perspective et que tout deviens clair, on pourrait travailler sur les herbes de ton lézard si tu veux ?? pour commencer sur le plus facile ??
Dans la manière dont tu as traiter la lumière, elle semble venir du haut, vers la gauche ?? est-ce cela ??
Si, non ce sont de très beaux dessins, à plus

Romain F
L'accro du crayon

Message par Romain F »

Merci.

Pour le chien, la lumière est assez diffuse puisque la photo originale était prise pas temps nuageux.

Pour les deux autres, la lumière vient plutôt de dessus.

Après, c'est vrai que j'ai travaillé d'après photos donc je n'ai pas forcé les ombres plus que sur l'image originale. Peut-être que le faire permet de donner davantage de vie et de lumière au dessin.

kartoman
L'accro du crayon

Message par kartoman »

Oui, quant on parle d'une photo c'est juste, mais là, c'est un dessin, donc on peut aller plus loin dans l'interprétation des ombres et des lumières...
Oui, tout à fait, si tu veux je peux te montrer un extrait de ce que j'avance, sur Photoshop si tu me l'autorise ?? parce que là sur ton dessin, les herbes sont sur le même plan et elles ne se détachent pas les une aux autres, tu verra c'est un petit exercice qui vaut le coup d'être fait pour donner de la profondeur à ton dessin, qu'en pense tu ?? à plus

Romain F
L'accro du crayon

Message par Romain F »

Ces dessins là sont terminés, donc je ne les changerai pas. Ils resteront le témoin du niveau que j'avais en 2019.

En revanche, je suis ouvert à toute suggestion ou conseil, et je n'hésiterai pas à m'en inspirer dans mes prochaines créations si ça me stimule.

Fird
L'habitué

Message par Fird »

Bonsoir,

Ce papillon est une écaille tigrée, et je viens de trouver le nom latin qui serait Spilosoma lubricipeda

(merci internet :) ) j'ai fais un peu d'entomologie, donc je me permet ^^'

Sinon pour le lézard il s'agit d'un lézard des murailles

Romain F
L'accro du crayon

Message par Romain F »

Merci !

C'est cool : si on les reconnait, c'est qu'ils ne sont pas trop mal dessinés. :mrgreen:

Pour l'écaille tigrée, tu confirmes ce que je pensais mais je n'étais pas sur car il y en a d'autres de la même famille qui ressemblent, et je n'ai pas pu voir le ventre, s'il était jaune ou blanc.

Répondre