Essais et recherches sur papier noir

Partagez les photos ou scans de vos travaux en cours de création.
Merci d’indiquer le (medium/technique) utilisé au début du titre de votre sujet.
kartoman
L'accro du crayon

Essais et recherches sur papier noir

Message par kartoman »

Bonjour à tous,
Vous avez du voir, pour certains j'ai pris plaisir à dessiner sur papier CANSON noir 150gr, et depuis j'ai pas mal de projets qui me trottent dans la tête, toujours à la recherche de nouvelles matières et effets graphiques a développer
j'essaye très bientôt, de me lancer dans le portrait, mais sur papier noir.

je vais vous poster quelques travaux, que j'ai déjà fait sur du noir et les effets sont super sympa, je vais pousser un peut plus loin ce projet de faire une collection de sous verre que j'exposerais dans l'avenir, bisous à plus :D
Image

Déjà poster mais c'était pour illustrer ce nouveau sujet, :D une petite évolution de mon personnage extraterrestre.

Image
Image
Image

Voici le crayonné du futur projet a illustrer sur papier noir, bon, y a du taffe, à plus
Image

Ckoms
L'admin

Re: Essais et recherches sur papier noir

Message par Ckoms »

Le dernier est très prometteur
Administrateur D&A
N'oubliez pas de faire un tour sur la charte du forum et de vous présenter.
Retrouvez-nous sur facebook : https://www.facebook.com/dessinetart/
Mon portfolio : https://ckoms.fr/

Myska
Membre Actif

Message par Myska »

J'adore ton premier dessin il est superbe.

Romain F
L'accro du crayon

Message par Romain F »

J'aime bien les dessins sur fond noir : les reflets sont très lumineux et le fond noir renforce cet effet.

Sur le premier, on a l'impression que la lumière est décomposée comme par un prisme ou sur une tâche d'huile. Un bien étrange minéral...

kartoman
L'accro du crayon

Message par kartoman »

Merci beaucoup à vous trois, :D
Oui, Ckoms, j'ai encore pas mal de choses à rajouter pour faire style MUCHA, j'adore cet artiste qui à fait de l'art nouveau déco, il dessinait comme un dieu, un des précurseur des premières affiches de pub, il y a eu aussi Toulouse Lautrec mais moins que lui, ;)

Oui, Myska, c'est un essai des cristaux que je vais aussi illustrer avec mes Aliens, pour mettre une ambiance mystérieuse, ;)

Oui, Romain, effectivement le cristal de roche a une part de mystère, forger par des corps célestes et l'univers, il a subit d'énormes pressions des entrailles de la terre, avec une alchimie forger par la nature et des forces qui nous dépasse,
cet aspect me fascine, ;) à plus

kartoman
L'accro du crayon

Message par kartoman »

Bonjour, mise à part ça je continue sur mes scaphandres avec des bases de blanc pour assoir les futures couleurs à bases d'encres MAGIC-COLOR, fait évidemment à l'aérographe.
en 1 les essais, sur celui-ci il y a un pochoir poser dessus,
Image

et en 2) la future illustre définitive, :D
Image

Myska
Membre Actif

Message par Myska »

J'aime bien le 1er dessin

kartoman
L'accro du crayon

Message par kartoman »

Bon, je reviens à mes essais, là, avec la couleur superposer c'est mieux, encore quelques petites finitions et ce sera bientôt finie pour l'Alien volant...
Image

Sur le deuxième où ce sera l'illustre définitive, j'ai jouer des planètes différentes
Image

Bon, voilà la suite, en 1) l'essai qui ma fois, n'est pas trop mal réussi, voir vendable,
et en 2) l'illustration définitive, sur un papier différents, qui a bien réagit au mouillage et aux crayons de couleurs.

Image
Image

J'ai du revoir mes balances de couleurs sur Photoshop, car ça me bouffait toutes les subtilités du dessin et des couleurs, là, on voit plus de détails, bisous à plus :D

Ckoms
L'admin

Message par Ckoms »

Si le "vaisseau" est propulsé, les bras devraient pas partir plus en arrière ?
Administrateur D&A
N'oubliez pas de faire un tour sur la charte du forum et de vous présenter.
Retrouvez-nous sur facebook : https://www.facebook.com/dessinetart/
Mon portfolio : https://ckoms.fr/

kartoman
L'accro du crayon

Message par kartoman »

Bonjour Ckoms,
effectivement tu as sans doute raison, mais c'était plutôt plus en rapport avec l'anatomie de mon personnage retravailler,
Image

Milles excuses pour la réponse très tardive mais je n'avait pas percuter, de plus le forum est un peu délaisser, c'est dommage, bisous à plus :mrgreen:

Répondre